top of page

Notre rêve c'est d'aller à l'école

 

L'école est placée dans le cœur d'un hameau, une zone rurale de paysans consacrés fondamentalement, culture du riz, du coton, et à l'artisanat (une poterie)

 

 

Contexte social et culturel:

Les secteurs ruraux et marginaux de la province de Piura sont constitués par les familles(avec un taux de natalité moyen de 4,3), 18 % monoparentales. La zone d'exécution du projet groupe 1100 familles du hameau .

 

La marginalité et la conduite de risque (spécialement une délinquance, des drogues et de l'alcool) sont à l'ordre du jour dans ce hameau..

Depuis près de 6 ans que notre association se mobilise pour la communauté de Aguillas et plus précisément de l’école de la Campiña il apparait opportun d’organiser un évènement autour de cette action.

  • A ce jour, 96 élèves sont inscrits.

  • Seules 40 familles assurent le paiement des frais de scolarité. Les frais d’inscription permettent de prendre en charge une partie des frais de l’école.

  •  2 nouveaux enseignants seraient indispensables afin d’accueillir les 100 élèves en attente.

Accueillir les 100 enfants en attente de pouvoir intégrer l"école, Financer deux enseignants (200€ par mois), un enfant à l'école n'est pas un enfant à la rue. Les enfants, premières victimes de la précarité.

bottom of page